Jérôme Rothen : “Le système entre Chelsea et Strasbourg marche bien, ils n’ont pas de problèmes comme Textor à Lyon, comme Lopez à Bordeaux…”

    Sur RMC, Jérôme Rothen a évoqué la multipropriété avec comme axe central Strasbourg, lié à Chelsea par BlueCo.

    « De là de dire qu’ils faussent le championnat… Strasbourg, aujourd’hui, ce n’est pas Lyon, ce n’est pas Bordeaux dans la gestion… Ce n’est pas un détournement, c’est un club qui appartient à une multipropriété. C’est accepté dans le football, donc il faut vivre avec. Strasbourg fait avec, et ça ne me choque pas de voir ça car d’autres clubs le font aussi, et en aucun cas j’ai l’impression que Strasbourg fausse le championnat. Par contre, la seule problématique à mon sens, c’est que c’est difficile pour un strasbourgeois de s’identifier à des joueurs car ça change tous les ans. Quand tu vois un mec comme Dilane Bakwa, transféré pour 35 millions… Magnifique cette somme, mais j’imagine que l’identification des strasbourgeois à ce joueur-là… Mais vu l’état de notre championnat, on ne peut pas cracher sur ça, parce qu’à moyen terme, il n’y aura plus rien dans notre championnat… ».

    Pour lui, c’est nettement mieux géré qu’à Lyon ou aux Girondins de Bordeaux.

    « Le système entre Chelsea et Strasbourg marche bien, ils n’ont pas de problèmes comme Textor à Lyon, comme Lopez à Bordeaux… Eux, ce sont des mauvais exemples sur ce qu’on mettre en avant sur la multipropriété. Chelsea avec Strasbourg, BlueCo, ça se passe bien. Franchement, Strasbourg, ils sont bien lotis pour l’instant… »

    Retranscription Girondins4Ever