Jules Koundé : “Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé ? J’ai déjà répondu à cette question…”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et désormais défenseur du FC Barcelone, Jules Koundé, a été invité à s’exprimer sur le Ballon d’Or, lui qui évolue avec les deux principaux favoris : Lamine Yamal et Ousmane Dembélé.

    « Pfff… J’ai déjà répondu à cette question, mais je vais le refaire. Les deux méritent. Ils ont fait deux saisons extraordinaires, avec des trophées aussi à la clé. La Champions League pour Ousmane évidemment. En étant coéquipier des deux, c’est difficile… De toute façon, déjà, ce n’est pas moi qui vais voter, et je pense qu’il y a des arguments pour les deux. Aujourd’hui, je suis très content d’être avec Lamine et de voir comment il nous porte, et de la même manière de voir l’évolution de la carrière d’Ousmane, avec qui j’ai partagé une saison avec Barcelone, et qui a atteint une forme de plénitude au Paris Saint-Germain. Il joue probablement son meilleur football avec les statistiques qui accompagnent ça. Donc que le meilleur gagne ».

    En tout cas, il y aura un nouveau match contre les deux hommes prochainement en Ligue des Champions, entre Barcelone et le PSG.

    « Bien sûr que c’est un match qu’on a coché parce que c’est une superbe affiche. Pour avoir un peu, pendant les vacances, discuté avec les gens, la saison dernière c’était probablement l’affiche que les gens voulaient le plus voir, notamment en finale de Ligue des Champions. Malheureusement, on n’a pas réussi à l’atteindre. Et de par l’historique des confrontations… Je pense quand Barcelone a gagné évidemment, mais aussi quand on a perdu en quart de finale il y a deux ans. Ça a une saveur particulière. Il y a beaucoup de liens entre ces deux clubs. Et puis, juste de par la qualité de l’équipe du PSG. On a toujours envie de se mesurer aux meilleurs. C’est forcément un match qu’on attend avec impatience ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport