Laurent Brun : “Peut-être que Bordeaux a lancé sa saison, peut-être que c’est un déclic, peut-être aussi que c’est un feu de paille…”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux pouvaient être désormais sur une bonne passe, après cette victoire à Châteaubriant.

    « Il faudra ensuite voir à domicile, avec encore ce spectre d’une pelouse un peu abîmée. Là, il y a eu beaucoup d’eau, beaucoup de pluie, je ne sais pas si ça va reverdir un peu. Si on ne peut pas jouer au sol, il faudra trouver la parade différemment, en jouant long, de manière aérienne, latéralement, chercher la tête… On verra dans quel état sera la pelouse mais il faut capitaliser un peu de confiance. Peut-être que Bordeaux a lancé sa saison, peut-être que c’est un déclic, peut-être que c’est un feu de paille… Mais en tout cas, il ne faudra pas se trouer après deux prestations quand même en demi-teinte – pour ne pas dire mauvaise – à domicile… Il y a aussi le public, donc il va falloir se mettre à la hauteur de la passion des spectateurs ».

    En tout cas, pour revenir à la dernière victoire, il y a eu des discours de tout le monde au niveau sportif et dans l’environnement du club.

    « Les supporters sont venus au Haillan, et ça s’est plutôt bien passé de ce que disaient les joueurs. Des petits rappels à l’ordre, c’est bien. On n’est pas obligés d’être dans la violence, dans le vindicatif. Maintenant, c’était à l’extérieur, et il y a peut-être un peu moins de pression même si les supporters bordelais étaient là et que les Ultramarines ont eu un souci de bus, et sont donc arrivés en retard. Mais là, ce sera au stade, à domicile. Il ne faut pas qu’il y ait de syndrome stade Atlantique… Il faut vraiment se faire confiance, s’adapter d’entrée, et on va voir les conditions de jeu. Il faut s’adapter ! Mais il faut se servir de cette pression latente dans les tribunes pour la transformer en belle et bonne énergie ».

    Retranscription Girondins4Ever