Bruno Irles : “L’effectif a évolué. Il y a toute une réflexion pour arriver avec le maximum d’armes”

    Photo Châteaubriant

    Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a expliqué son choix, avec John Williams, de changer quasi totalement le groupe des Girondins de Bordeaux cette saison.

    « Il y a eu un travail en amont. Il y a eu une réflexion en amont par rapport à la saison dernière, par rapport à ce qui n’a pas fonctionné, ce qui a fonctionné aussi, et par rapport au championnat. Il y a toute une réflexion pour arriver avec le maximum d’armes. Ce n’est pas pour ça qu’on est certains de réussir, mais au moins on se donne le maximum d’armes pour aborder cette saison. Oui, l’effectif a évolué. Et après, l’entraineur que je suis, une fois que je connais les profils… J’ai modifié mon projet de jeu, j’ai modifié mon approche pour me donner encore plus de chances de réussir ce qu’on n’a pas réussi la saison dernière ».

    Quel était justement le bilan de la saison dernière ?

    « Déjà, cette année, on a eu la chance d’avoir cette préparation. L’an dernier, il y avait deux aspects. On avait atteint un peu miraculeusement cette première place , et on n’a pas été capables de la garder. Le premier aspect c’est sur l’état d’esprit, le second c’est sur l’aspect physique. Là, on a eu plus de plus pour travailler l’aspect physique. Pour la mentalité, on a eu aussi plus de temps dans notre recrutement pour cibler les joueurs que l’on souhaitait, pour pouvoir performer cette saison en National 2 »

    Retranscription Girondins4Ever