Bruno Irles : “Un joueur peut performer en N2 dans un autre club, et ne pas y arriver aux Girondins de Bordeaux parce que vous avez une pression supplémentaire”

Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a parlé de l’importance de l’identité du FCGB dans son recrutement, vis à vis de l’environnement notamment.
« Ça a été une des caractéristiques de recherche dans notre recrutement. En fait, quand on cherche des joueurs de niveau National, National 2, c’est un aspect, mais on est aux Girondins de Bordeaux, et vous ne pouvez pas… Un joueur peut performer en National 2 dans un autre club, et ne pas y arriver aux Girondins de Bordeaux parce que vous avez une pression supplémentaire. Oui, il y a une pression, oui j’ai une pression sur les épaules qui est supplémentaire. Les joueurs l’ont aussi. Vous avez 10000 personnes au stade à chaque match, on est ravis de les avoir, mais c’est une pression. Il faut être capable d’avoir les épaules pour supporter cette pression, et même justement de se servir de cette pression. Cela fait partie aussi de notre travail sur les Girondins de Bordeaux ».
Elle existait déjà cette pression, l’année dernière ?
« Dans ces moments de pression, il faut être positif. Bien entendu qu’on va perdre des matches, qu’on va être mauvais sur certains matches, mais il faut avoir ce surplus, cette expérience, cette mentalité à un moment donné… Il faut l’avoir à Bordeaux, et moi aussi je devais l’avoir par exemple à Monaco, dans un grand club. Il faut que cela vienne de l’intérieur pour aller chercher des résultats qui correspondent à ce club qu’est Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever
