Michel Audrain : “On n’est jamais sûr de rien mais je pense que, pour moi, le foot, c’est fini”

Michel Audrain, l’ancien entraineur de Châteaubriant a décidé, avec la direction du club, de se séparer d’un commun accord avec la défaite face aux Girondins de Bordeaux. Celui qui a également été un joueur bordelais a expliqué que si ça l’embêtait de laisser le groupe, cela pouvait être également un déclic pour les Voltigeurs. Comme il l’avait fait auprès de notre site, il a confié à Ouest-France avoir rencontré de nombreuses difficultés, et ne pas avoir peut-être bien jaugé la mission d’ampleur qui l’attendait.
“Sans être prétentieux, j’arrive d’une autre dimension. J’ai été bercé depuis l’âge de 14 ans dans le monde pro. Je n’ai pas bien évalué la situation de Châteaubriant. C’est vraiment une décision personnelle liée aux conditions de travail à 80%. Je vais avoir 64 ans en novembre. Si j’avais eu vingt ans de moins, ça aurait été différent mais je n’ai plus l’âge pour continuer. Je n’avais pas bien évalué non plus le temps passé sur la route (il habite Angers). Je regrette aussi de ne pas avoir insisté pour avoir un adjoint. Greg (Douard, entraîneur des gardiens) et Rémi (Garnier, préparateur physique) sont compétents mais un adjoint m’aurait permis d’avoir des échanges complémentaires comme ça se passait entre Pap’et Florian Plantard. »
Aujourd’hui, il est possible que le foot soit terminé pour lui, étant à l’âge de prendre sa retraite après une belle carrière de joueur et d’entraineur.
« On n’est jamais sûr de rien mais je pense que, pour moi, le foot, c’est fini. Je pense que Pap’ (Leye), qui connaît le club par cœur, va savoir redresser la situation. »
