Christophe Dugarry : “Des attaquants qui ne savent pas faire des coups de tête, mon Dieu… J’en vois faire des têtes, je pleure de rire tellement c’est grotesque”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le jeu de tête dans le monde du football d’une manière générale.
“Sur le jeu de tête c’est un problème du football d’aujourd’hui. C’est un problème universel. Le jeu de tête n’est absolument plus une priorité pour qui que ce soit. Le jeu de tête est devenu une chose où, si t’es grand tu fais des têtes et on a l’impression que les petits n’ont pas le droit de jouer à la tête. Tu as l’impression que même dans la formation mondiale, le jeu de tête est devenu quelque chose de dérisoire et même pas important alors que c’est une arme qui est bien évidemment décisive quand tu vois le nombre de coups de pied arrêtés. Des attaquants qui ne savent pas faire des coups de tête, mon Dieu… J’en vois faire des têtes, je pleure de rire tellement c’est grotesque. Après, quand je dis ça, je m’en prends plus à la formation et aux entraîneurs, où on a délaissé un petit peu ce panel du jeu qui est quelque chose d’essentiel. Un mec qui ne sait pas jouer de la tête, c’est plus ou moins inné, et s’il ne sait pas, on dit “Bon bin toi tu n’es pas bon de la tête, tu te mets de côté ce n’est pas grave”.”
Retranscription Girondins4Ever
