Christophe Dugarry : “Nous par exemple à Bordeaux, pourquoi ça a explosé ? Parce qu’on n’a jamais eu un discours de vérité et il n’y en a toujours pas”

    Crédit Photo Daniel Audet

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Pierre Papin, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le bon début de saison de l’Olympique Lyonnais.

    Les joueurs sont soudés. Quand tu sors grandi d’un tel bazar, tu ne peux qu’être soudé. Les joueurs sont soudés, le public est soudé, le public envers ses joueurs. Le nouvel organigramme fait un bon boulot.”

    Ce qui a fait réagir Christophe Dugarry :

    C’est intéressant ce que tu dis mais tu ne peux être soudé et faire l’unanimité qu’avec un discours de vérités. Nous par exemple à Bordeaux, pourquoi ça a explosé ? Parce qu’on n’a jamais eu un discours de vérité et il n’y en a toujours pas. On a toujours un mec qui nous raconte saucisses sur saucisses, qui nous balade… À Lyon c’est un discours de vérités, il ne faut pas avoir peur de dire les choses. Les supporters, les joueurs, sont capables de l’entendre. […] Je trouve qu’ils ont beaucoup de chance d’être encore là aujourd’hui. Le discours de vérités est là. Je ne trouve pas les choses aussi dramatiques. Ils ont eu de l’argent illimité et ils ont fait conneries sur conneries donc on va voir avec le régime sec s’ils sont capables d’être plus malins, d’être moins dépensiers, plus ingénieux. Pourquoi ce serait une situation négative d’être obligé de gérer un budget au cordeau ?” 

     Retranscription Girondins4Ever