Alain Bauderon : “Il suffit d’un bon terrain et de bons attaquants, et Bordeaux s’impose”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Châteaubriant (1-3).
« Il suffit d’un bon terrain et de bons attaquants, et Bordeaux s’impose 3-1. On s’inquiétait après les deux premières rencontres, et on se posait la question de savoir si avec un bon terrain Bordeaux serait capable de faire mieux. On va juste rester sur le fait qu’il y avait un bon terrain, et Bordeaux a fait nettement mieux, a eu des occasions en première mi-temps qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. Bordeaux a été mené contre le cours du jeu et s’est finalement imposé. Bref, c’était mieux […] Est-ce que cela va au-delà de la bonne pelouse, ce renouveau bordelais ? Bien évidemment, on va attendre confirmation sur les matches qui vont suivre, mais peut-être qu’il y a eu aussi des remontées de bretelles parce que le discours de Bruno Irles disait qu’il allait falloir que l’on se mette à la hauteur de l’histoire du club… Il y a eu aussi surement un discours dans la semaine ».
Puis, il évoqua quelques joueurs bordelais.
« Il y a eu un changement de système à la mi-temps, puisque Bruno Irles est passé en 4-4-2, avec un Steve Shamal plutôt performant sur cette rencontre, un Driss Trichard virevoltant sur son côté… Ce sont les deux joueurs qu’on peut ressortir concrètement sur ce match ».