Bruno Irles : “On a beaucoup changé, mais ce que j’aimerais c’est avoir des joueurs qui puissent grandir avec les Girondins de Bordeaux”

Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a parlé de lui, et notamment sa manière de diriger un groupe, vis à vis de son expérience de la saison dernière au FCGB.
« La saison dernière a été très importante aussi pour moi, par rapport à ce club. Bien sûr que comme tout footballeur français j’ai joué contre les Girondins de Bordeaux, j’ai entrainé des équipes contre les Girondins de Bordeaux, mais maintenant je le vis de l’intérieur. Etre aussi Haillan c’est bien, l’image, je l’avais cette image du Château… J’ai aussi joué au Stade Atlantique, et j’étais dans le vestiaire adverse. Mais aujourd’hui, j’y suis. J’ai appris cette relation avec les supporters, j’ai appris cette relation avec le club, même s’il a évolué cette dernière saison. Et ça, on appréhende aussi, et donc on arrive à savoir quel type de joueur peut également l’appréhender, afin d’être meilleur. J’ai également appréhendé ce championnat et ce qui m’a manqué l’an dernier dans mon effectif. Alors, certes, on l’avait construit en septembre sur des joueurs qu’il n’y avait pas encore, qui n’avaient pas joué depuis cinq ou six mois pour certains, et ça a été un peu à la va-vite avec John Williams. Cette année, on a pris le temps de ça. On a eu la réflexion. Il y a la réflexion du championnat dans lequel on est, la réflexion du club dans lequel je suis, la réflexion autour de mon staff, il y a la réflexion du type de joueur qui peut venir et grandir avec ce club. On a beaucoup changé, mais ce que j’aimerais c’est avoir des joueurs qui puissent grandir avec les Girondins de Bordeaux. Vous avez tout ça, et de toute cette masse d’informations je dois en ressortir une façon de jouer, de manager, qui va nous aider à performer ».
Retranscription Girondins4Ever