Patrick Olive (Saumur) : “C’est évident que comme tous les bons footballeurs, on préfère jouer sur de bonnes pelouses”

Patrick Olive, l’entraineur du club de Saumur, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le nouvelle belle affiche qui attend ses joueurs samedi face aux bordelais.
“Si la rencontre s’annonce disputée ? Je l’espère en tout cas, ça voudrait dire qu’on va faire une bonne prestation. Après, Bordeaux sur tous les plans c’est normalement supérieur, et si c’est disputé ce sera bon signe pour nous.
Il a également été question de la pelouse qui devrait encore être un frein au beau jeu :
“Ça va handicaper les deux équipes. Je crois que les premiers handicapés ce sont les Girondins dans leur stade. Après, pour nous c’est évident que comme tous les bons footballeurs on préfère jouer sur de bonnes pelouses. Il faut s’adapter, que ce soit une équipe ou l’autre il faut s’adapter aux circonstances. C’est aussi une qualité. Donc je préfèrerais qu’on joue sur un bon terrain mais si ce n’est pas le cas, on fera comme on peut.”
Puis il a parlé de son groupe, qui est presque au complet à ce jour :
“Il va être au complet je l’espère. J’attends l’officialisation d’un joueur offensif qui a signé mais bon, je préfère être prudent. J’attends qu’on ait la licence sous les yeux car il y a eu des mauvaises surprises pour d’autres clubs pas loin de chez nous. Donc dès que ce joueur aura signé on sera au complet. Si c’est bien d’avoir son effectif au complet au début du championnat ? Ouais, alors c’est bien de l’avoir au début du championnat, mais sur la préparation on a quasiment eu une voire deux arrivées par semaine. Donc ce n’est pas évident non plus de partir sans trop savoir sur quoi on va pouvoir compter. L’engagement des jeunes m’a conforté dans le fait que même s’il ne devait pas y avoir d’arrivées, tout le monde était prêt à se battre sur la saison. Donc c’est plutôt positif et aujourd’hui on a une vraie concurrence à tous les postes.”
Retranscription Girondins4Ever