Johan Micoud : “Lui, son idée, c’est être le même que Pelé”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur le capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, qui privilégierait la Coupe du Monde à l’Euro, vis à vis de ses objectifs.
« Ce qui l’anime plus pour moi Mbappé, c’est les Coupes du Monde, plus que les Euros. Il se prépare plus les saisons de la Coupe du Monde. Il a raté ses deux championnats d’Europe. Je le vois plus prêt pour un Mondial que pour un Euro. Tu as vu les matches joués et le nombre de buts marqués dans les deux compétitions ?! Il y a quand même un monde d’écart. Je le trouve plus prêt et présent dans les Coupe du Monde, en étant plus précis et décisif, que dans les Euros. Ça marque un peu plus de monde, la Coupe du Monde, que l’Euro ».
Et l’ancien bordelais explique.
« Je ne sais pas s’il se dit ça, mais je pense qu’il se prépare plus et mieux pour le Mondial. C’est la conclusion que j’en tire après les quatre compétitions qu’il a faites. Lui, son idée, c’est être le même que Pelé. L’Euro, ce n’est pas ça qui va faire dire que… A 18 ans, quand il gagne le Mondial, c’est Pelé en face… Je pense qu’au fond de sa tête, ça reste. Lui, pour marquer l’histoire du foot au niveau mondial, la Coupe du Monde est au-dessus de l’Euro, mais vraiment. Moi, je le ressens. Après, c’est quelqu’un de stats. Quand tu regardes les stats de Mbappé aux Mondiaux et aux Euros, il y a un monde d’écart ».
Retranscription Girondins4Ever
