Philippe Fargeon : “Il fallait lancer la saison, et ça a été chose faite, avec la manière”

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant, Philippe Fargeon, est revenu sur la première période bordelaise face à Châteaubriant, où les girondins n’ont pas été récompensés.

    « Bordeaux a pris un but contre le cours du jeu, même si c’est un but magnifique. En face, ils ne pouvaient être dangereux que sur une action individuelle. Nous, c’est par notre collectif, et ce qu’on a montré pendant notamment les vingt premières minutes. On a récupéré beaucoup de ballons, on a effectué un bon pressing. C’était plaisant, il y a eu des occasions, et le score était contre le cours du jeu, ça arrive, c’est le football. On a tiré aussi sur le poteau, et on a été malchanceux ».

    Heureusement, il y eut cette seconde période avec plus de réalisme.

    « On a joué le jeu, et je le répète, on a essayé d’aller chercher l’adversaire. On a été menés, on est revenus, et c’est important aussi pour une équipe en manque de confiance. Les trois buts sont venus du même système de jeu, de ballons sur le côté (gauche). Il fallait lancer la saison, et ça a été chose faite, avec la manière. On a vu une équipe qui en voulait, qui est revenue des vestiaires avec la volonté de s’imposer. Bordeaux a mis trois buts en 20 minutes et a ensuite tranquillement géré la fin de match. C’est un match tout bénéf pour les Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever