Boavista SAD n’est pas en liquidation, il s’agit du Club Omnisports de Boavista

Contrairement à ce qui a été rapporté hier notamment par la presse française, le Club de Boavista (Boavista SAD) n’est pas en liquidation. En réalité, il s’agit du Club Omnisport de Boavista (Qui gère des sports comme le billard, des échecs).
Ce Club Omnisports a été mal géré et a ainsi été mis en liquidation ce vendredi. C’est la société qui a construit le stade il y a plusieurs années, qui a décidé de mettre en liquidation le Club Omnisports. Ainsi, c’est désormais cette société constructrice du stade qui reprend à présent la gestion des dettes vis à vis de l’enceinte notamment.
Le communiqué d’hier concernait donc le Boavista Club, et non pas le Boavista SAD (le club de football que tout le monde connait), dont Gérard Lopez est actionnaire majoritaire, et pour lequel il y a des démarches en cours, notamment judiciaires, comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines maintenant.
“Nous sommes dans cette situation et nous devons en sortir. Ce n’est pas l’argent investi qui compte, c’est l’histoire qui doit être préservée. On se tait et on travaille. Mais ce qui s’est passé est dégoûtant et, comme je l’ai dit, nous allons intenter une action en justice” (Gérard Lopez dans Record)
Ainsi, Gérard Lopez n’est lié ni de près, ni de loin à cette structure Omnisports. Le club basé à Porto existe toujours et n’est pas en liquidation.