Oualid El Hajjam va s’engager aux Girondins

    Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux ne pourront pas profiter des services de Nadjib Cissé pendant plusieurs mois, puisque l’ancien défenseur de Quevilly Rouen Métropole va se faire opérer de son genou, des suites d’une blessure contractée lors du stage de pré-saison à Capbreton. Ainsi, la direction bordelaise s’est mis en quête d’un remplaçant.

    Selon nos informations, Oualid El Hajjam est l’heureux élu. Ce nom ne vous est peut-être pas étranger, d’ailleurs… En effet, lors de la première saison en Ligue 2 du Club au Scapulaire, il évoluait au Havre, qui avait d’ailleurs fini Champion cette année-là. Auteur d’une excellente saison aussi bien au niveau footballistique que dans l’état d’esprit, il était même monté au créneau – avec un sourire malicieux qu’on a gardé en tête – médiatiquement envers Vital Nsimba (qu’il pourrait retrouver à l’entrainement au Haillan d’ailleurs, puisqu’il s’entretient toujours au Haillan, ndlr), qui avait expliqué, après un Bordeaux-Le Havre (perdu par les bordelais à domicile), que le HAC avait eu de la chance.

    “Quand t’es premier avec ce nombre de points de différence, je pense qu’on ne peut pas parler de chance. La frappe en lucarne ce n’est pas de la chance, le premier but ce n’est pas de la chance. On n’a pas démérité et je ne suis pas d’accord avec ses propos. Ce que je peux dire c’est qu’on s’entraîne deux fois plus qu’eux déjà donc il n’y a pas d’histoire de chance, ce n’est que du travail. Il n’a qu’à venir voir nos séances d’entraînement, je pense que ça lui ferait un grand bien. Ce qu’on fait c’est énorme en termes de travail, de mentalité et de tout. Comme on dit, le travail mérite d’être payé et c’est ce qui se passe”.

    Ce défenseur de 34 ans (né le 19 février 1991 à Châteauroux) va donc rejoindre la Gironde. Principalement latéral droit, il peut également évoluer à gauche, ou dans l’axe, que ce soit dans une défense à trois/cinq ou à quatre. International marocain à trois reprises, il passa par le passé dans les clubs du Mans, d’Amiens, de Troyes, et donc du Havre ces dernières années, depuis 2002 et cette fameuse montée en Ligue 1.

    Il y a deux jours, le club doyen et l’ancien international marocain ont convenu d’une rupture de contrat. En effet, le défenseur n’était pas apparu en Ligue 1 la saison dernière, se contentant de deux apparitions sur le banc de touche. Il n’a plus joué depuis le 19 mai 2024 et une entrée au Stade Vélodrome contre Marseille, avec une passe décisive à la clé.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)