Abou Ba : “Mon dernier but, cela doit faire trois ans… Je ne marque pas souvent, mais quand je marque en général, ce sont des beaux buts”

Il a été l’un des meilleurs joueurs ce soir face à Saumur, au-delà de son magnifique but. Abou Ba, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est arrêté en zone mixte et au micro de Forever pour parler de la victoire de son équipe sur le score de 2-1.
« Dans ma position, ce sont des situations qui arrivent souvent. Après un centre, le renvoi de la défense adverse, et donc le second ballon. J’étais bien placé, je l’ai bien senti, j’ai bien positionné mon corps, et ça fait un beau but. Le dernier but de ma part ? Ouh, très longtemps, je crois que c’était en Italie, un but de la tête… Cela doit faire trois ans… (sourire). Je ne marque pas souvent, mais quand je marque en général, ce sont des beaux buts ».
Mais quel a été son ressenti sur le moment, parce que ce but a offert la victoire de son équipe, au moment où elle avait du mal à concrétiser.
« C’était un match difficile donc le fait de marquer le but du 2-1… Il y avait beaucoup de soulagement d’avoir marqué. On a réussi à tenir le score, donc c’est bien. S’il y a eu du doute ? Franchement, non, c’était un match difficile et on n’a pas forcément fait ce qu’on voulait faire, c’est vrai, mais même quand on a subi le pénalty on se disait entre nous qu’on allait gagner, qu’il restait du temps. On a eu beaucoup d’occasions, on aurait pu mettre plus de buts, mais on n’a pas douté après l’égalisation ».