Royce Openda absent plusieurs semaines

Il a été l’un des dynamiteurs chez les Girondins de Bordeaux face au Saumur Olympique, même si évidemment tout n’a pas été parfait, comme le dernier geste. Mais Royce Openda montait en puissance dans ce début de saison. Bruno Irles, comme il l’a confié en zone mixte et via Forever, a rapporté que son joueur offensif sera absent un petit moment.
« Oui, il est sorti blessé, c’est l’ischio. On est sûr plusieurs semaines. On est sur de l’ischio… »
Il a en tout cas fait un bon match, même si le dernier geste a été, à l’image de l’équipe, compliqué…
« Oui, il nous amène cette profondeur, il est intéressant. Dans la vitesse, la profondeur, l’explosivité… Il faut être capable de ça pour déstabiliser une défense, et il nous amène ces courses-là, avec Ludéric aussi. Bien sûr, il crée de l’incertitude, et cela pose problème à l’adversaire. Après, ce n’est pas tout parfait, mais s’il avait en plus la finition, la dernière passe, eh beh il ne serait pas avec nous. Il faut encore progresser là-dessus. Il est important dans ce registre, et il ne sera pas là les matches qui arrivent ».
Nul doute qu’il va nous manquer lors des prochaines échéances, mais l’effectif bordelais est assez fourni pour que le coach bordelais trouve la solution.
Retranscription Girondins4Ever
