[J4] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Saumur

    Ce samedi 6 Septembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 4ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de l’Olympique Saumur. La rencontre se jouait au Stade Atlantique.

    Les hommes de Bruno Irles avaient pour principale mission d’enfin s’imposer à domicile devant ses supporters. Et cela va bien démarrer puisque les bordelais vont vite prendre le jeu à leur compte et multiplier les situations avec Ludéric Etonde et Royce Openda, tranchant sur son côté droit. A gauche Steve Shamal percute aussi mais se montre très brouillon dans son dernier geste, ratant la plupart des occasions. A la 19ème Etonde est à la finition d’une action d’Openda d’ailleurs. Au milieu l’activité d’Abou Ba est impressionnante, toute comme la justesse technique de Mannaï qui régale et se montre très propre. Les bordelais vont enchaîner mais ne vont pas parvenir à doubler la mise. Derrière, Grillot veille au grain et Trichard fait la mobylette sur son côté gauche.

     

    En seconde période, bis repetita avec de nombreuses occasions mais Etone, Openda et Shamal ne vont pas trouver le chemin des filets et Bordeaux s’expose à un contre. Ce sera le cas puisque sur un contre Droehnlé est en retard et fait faute dans la surface… Bourgaud transforme le penalty et tout est à refaire. Les Girondins vont douter après de nouvelles situations manquées, notamment par Openda qui ne passe pas le ballon au bon moment ou par l’entrant Villette qui manque un face à face, tout comme Shamal… Mais la délivrance vient de Ba à la 80ème quand ce dernier déclenche une mine. Les bordelais ont enfin trouver la faille une seconde fois, et ce sera la bonne.

    Au final, les Girondins s’imposent pour la deuxième fois de suite, la première à domicile et reviennent à trois points de la première place détenue par La Roche, à la différence de buts.

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Hoekstra : 5,5
    Droehnlé : 4
    Grillot (c) : 6
    Diop : 5
    Trichard : 6,5
    Ba : 7
    Odru : 5,5
    Mannaï : 6
    Shamal : 4
    Etonde : 6,5
    Openda : 5,5  

    Irles : 6