Guillaume Odru : “On sait qu’on est un peu le poumon de l’équipe”

    En zone mixte et via Forever, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Guillaume Odru, a parlé de son entente au milieu avec notamment Abou Ba.

    « On se regarde beaucoup avec Abou (Ba), on est un peu l’équilibre de l’équipe. Là, surtout sur la première mi-temps, on a commencé avec Faïssal (Mannaï), et Steve (Shamal) était plus sur le côté gauche. Du coup, on sait qu’on est un peu le poumon de l’équipe. On doit réguler toutes les attaques. Driss (Trichard) monte beaucoup… On est une équipe qui apporte, que ce soit les latéraux qui dédoublent, etc… On doit régulier ce milieu de terrain, beaucoup courir, couvrir… Abou me laisse un peu le jeu. Quand je décroche proche de lui, il n’hésite pas à me la donner pour que je fasse le jeu. Lui est plus le tenant devant cette défense. Je pense qu’on est bien complémentaire ».

    Et il y a aussi des consignes de la part de Bruno Irles.

    « Après, le coach me dit de ne pas être trop haut pour qu’on ait toujours quelqu’un pour ressortir les ballons, de quelqu’un toujours disponible dans la construction. Comme le premier but, je suis décroché un peu plus bas, cela m’a permis d’avoir le jeu devant moi et de trouver Royce (Openda) en profondeur. Il faut beaucoup bouger, c’est un milieu tournant, et il faut toujours être disponible pour ressortir le ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever