Abou Ba : “Dans l’équipe, il y a beaucoup de résilience”

Abou Ba, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est arrêté en zone mixte et au micro de Forever. Le bordelais s’est exprimé sur la réaction de l’équipe après l’égalisation de Saumur contre le cours du jeu sur pénalty.
« C’est vrai que ce n’est pas facile de rester concentré après toutes ces occasions manquées, mais je pense que dans l’équipe il y a beaucoup de résilience, et on l’a montré. Franchement, après l’égalisation, on se le disait que ce n’était pas fini, et on savait qu’on allait gagner. On était sûrs de nous, et c’est ce qui s’est passé, donc c’est bien »
Il y avait une nouvelle organisation au milieu de terrain avec à ses côtés Guillaume Odru et surtout la première de Faïssal Mannaï. Comment tout cela s’est articulé ?
« J’avais mon rôle de sentinelle, aussi parfois de m’insérer entre les deux défenseurs centraux. Faïssal avait un rôle un peu plus libre, et Guillaume est entre nous deux et relaye. A l’entrainement, il y a des automatismes qui commencent à se créer, donc on a essayé de faire ça lors de la première mi-temps. Tout n’a pas été parfait, mais c’était notre premier match ensemble. Il y a d’autres milieux qui peuvent s’intégrer, comme Adama (Diop) ou d’autres »