Bruno Irles : “On n’a pas la même équipe que l’an dernier donc non, on ne balance pas des ballons…”

    Photo Châteaubriant

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur l’entente qui se peaufine entre Abou Ba et Guillaume Odru au milieu de terrain.

    « C’est le milieu de terrain, oui. Après, Faïssal a débuté, je suis content, et c’était difficile pour lui d’aller jusqu’à 45 minutes de jeu, mais il va être intéressant. Adama (Diop) est également intéressant quand il est passé au milieu de terrain. Il nous a dépanné au début et il a de l’activité. Oui, ce milieu de terrain me plait. C’est pour ça que je suis aussi exigeant sur la fin de match. On n’a pas la même équipe que l’an dernier donc non, on ne balance pas des ballons… On doit continuer à se montrer […] On avance dans ce projet. Je ne suis pas sévère. Vous étiez sereins, vous, à la fin, en regardant ce match ?! Encore une fois, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe, il n’y aura pas autant de largesses défensives chez d’autres adversaires ».

    Ce projet de jeu que l’on entrevoit, a été voulu et réfléchi depuis le début de saison, et même avant.

    « Oui, ça a changé, on se l’est dit, je vous l’avais dit avant la saison… Maintenant, il faut que ça se mette en place, et qu’on valide ces bons moments. Qu’on arrête de parler d’Expected Goals… S’il y a 3-0 à la mi-temps ou à la 60ème, ce n’est pas pareil… Je pense qu’on n’a pas les mêmes crampes, pas le même stress… »

    Retranscription Girondins4Ever