Johan Micoud : “J’adore ce style de joueur, j’adore ce joueur-là…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux devenu consultant, Johan Micoud, a répondu à la question de savoir s’il mettait Michael Olise MVP pour ce match de l’Equipe de France face à l’Ukraine.

    « J’attendais qu’il réalise le même match qu’il avait fait sur le retour de la Croatie, être plus constant dans cette performance. Je suis content parce que j’adore ce style de joueur, j’adore ce joueur-là… Il confirme, il prend un peu plus de poids. Là, je trouve que les autres joueurs le cherchent assez régulièrement pour la construction. Il est capable d’être au début des actions et à la finition. Donc c’est un très grand match de sa part. Après, il y en a deux ou trois autres qui pourraient être pas loin de ce qu’il a fait. Mais je le mets quand même devant ».

    Et l’ancien bordelais mis en lumière le but d’Olise, lui qui est déjà au départ de l’action.

    « Ce qui est très intéressant c’est qu’au début de l’action, il est très bas, lui qui est le meneur de jeu de cette équipe. En une touche, il lance sur Barcola, qui fixe… Il n’y a pas trop de solutions. Son génie, c’est qu’il temporise. Il cale sa course jusqu’à temps qu’il y ait quelque chose qui s’ouvre. Il file un ballon à Olise qui arrive tout seul. La passe est géniale. Ce qui est fou c’est que c’est Olise qui fait la passe au départ, et ensuite il fait une course de 50 mètres, pensant qu’il peut recevoir le ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport