Christophe Dugarry : “Je suis à 100% derrière la Fédé et Didier Deschamps. Les seuls qui sont responsables, c’est le PSG”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le débat concernant Ousmane Dembélé, et le PSG qui rejette la faute sur Didier Deschamps et la Fédération Française de Football, pour l’avoir fait jouer contre l’Ukraine.
« Ils veulent tout maitriser… Ils ont déjà le nez dans la Ligue, ils veulent en plus avoir le nez dans la Fédé, et décider de ce qui va se passer à la Fédé… Je suis à 100% derrière la Fédé et Didier Deschamps sur ça. Quand je vois le Président Nasser aux côté d’Infantino, nous expliquer que la Coupe du Monde des Clubs c’est une bonne chose, qu’Ousmane Dembélé a fait 107 matches en deux ans… On sait que depuis des années il est fragile à cette cuisse, et là il se blesse : c’est la faute à pas de chance. Que le Paris Saint-Germain m’explique et me fasse croire qu’Ousmane Dembélé n’a jamais joué des matches du PSG quand il avait une charge musculaire trop importante, je n’y crois pas une seule seconde… L’alerte de la charge musculaire importante, il a dû l’avoir plusieurs fois dans la saison, et ça n’a pas empêché Luis Enrique de le faire jouer… »
Puis, il ajoute sur le Paris Saint-Germain…
« Ce qu’ils ne comprennent pas, même si c’est le club qui paye le joueur – et je peux comprendre leur déception, elle est légitime – c’est que l’Equipe de France est au-dessus de tout. Ça aurait été un match amical, à la rigueur, j’aurais peut-être pu l’entendre, mais là c’est une qualification à la Coupe du Monde. C’est l’acte suprême, par-dessus tout. Le joueur doit être là, il doit être présent, et le sélectionneur choisit la meilleure équipe quoi qu’il se passe. S’il parle avec son joueur, qu’il est dans de bonnes conditions et qu’il se sent bien, il le fait jouer : il n’y a rien de scandaleux dans tout ça. L’espèce de manipulation qu’essaye de mettre en place le Paris Saint-Germain est tout simplement scandaleuse. Ça ne se fait pas, ce n’est pas respectueux envers l’équipe nationale, envers la Fédé, envers Didier Deschamps et tout le reste. Le PSG est totalement à côté de la plaque après avoir enchainé autant de matches. Les seuls qui sont responsables de la surcharge de travail et musculaire de Dembélé, c’est le Paris Saint-Germain ! Ils sont totalement à côté de la plaque et ils ont tort à 200% ».
Retranscription Girondins4Ever
