Christophe Dugarry : “Qu’on ne nous bourre pas le cul de paille, ils y vont pour l’argent… J’ai mal à mon football”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les jeunes internationaux français (Espoirs), qui ont quitté cet été leur club formateur pour le championnat d’Arabie saoudite.

    « Je suis ravi d’apprendre que le championnat saoudien n’est pas un championnat mineur… Apparemment, au vu des discours de Cristiano Ronaldo, cela peut même concurrencer la France… Alors, qu’on me dise que c’est une bonne chose de voir des jeunes joueurs de 20 ans aller là-bas… Des internationaux espoirs français, dont un qui joue à Reims, l’autre qui joue à Nantes, l’autre à Monaco… Il faudra m’expliquer que pour leur plénitude et leur propre progression, aller jouer en Arabie saoudite, c’est une bonne chose pour eux… C’est tout simplement une aberration ».

    Alors, quelle est la vraie raison ?

    « Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, les joueurs qui vont là-bas, ce n’est pas pour le temps de jeu, ils vont seulement et uniquement pour l’argent… Donc qu’on ne nous bourre pas le cul de paille, ils y vont pour l’argent… Il suffit de l’assumer. Ces gamins partent à vingt ans pour l’oseille. Ils ont le droit de le faire, c’est leurs propres droits, ils font ce qu’ils veulent, mais je trouve que c’est une aberration et une honte pour le football. Dire qu’à 20 ans, quand tu es international Espoirs, la seule chose qui t’intéresse c’est l’oseille… J’espère qu’un jour au moins ils ont pu voir Zizou soulever la Coupe du Monde en 98, ou d’autres en 2018… J’espère que ça, ça les a fait au moins un peu rêver, puisqu’aujourd’hui ce qui les fait rêver à 20 ans c’est d’aller jouer en Arabie saoudite pour gagner le plus d’argent possible… J’ai mal à mon football ».

    Retranscription Girondins4Ever