Guillaume Drechsler : “Je vais parler de facilité, de suffisance dans la finition”

    Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux face à Saumur (2-1).

    « Les Girondins de Bordeaux ont confirmé la victoire à Châteaubriant, mais surtout les Girondins remportent enfin leur première victoire à domicile. Mais que ce fut dur contre cette équipe de Saumur qui aura été valeureuse, courageuse… Cependant, elle s’incline 2-1. Il y a eu plusieurs phases dans son match. 45 premières minutes dans le contenu et la maitrise de jeu, avec un but de Ludéric Etondé. Ensuite, le premier quart d’heure de la seconde période, même les 20 premières minutes jusqu’au pénalty concédé, où il y a eu encore cette maitrise, énormément d’occasions, mais aussi énormément d’occasions ratées. Pour ça, je vais parler de facilité, de suffisance dans la finition. Là, on est plus sur 5-6-7 occasions ratées. Enfin, l’égalisation de Saumur, un flottement pendant un quart d’heure, et la libération avec ce but d’Abou Ba. En fin de match, on s’est recroquevillé derrière pour défendre ce score ».

    Puis, il ajoute.

    « On sent qu’il y a quand même cette construction journée après journée, et que les Girondins de Bordeaux sont en train d’avancer. C’est une bonne opération en tout cas pour les Girondins de Bordeaux qui recollent à trois points des leaders qui sont La Roche sur Yon, Angoulême, et Poitiers ».

    Retranscription Girondins4Ever