Christophe Dugarry : “On a souvent voulu faire passer Kylian Mbappé pour un mec qui ne pensait qu’à l’oseille… Ce n’est peut-être pas le cas”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, et son choix de quitter le Paris Saint-Germain alors que beaucoup d’argent était à la clé.
« C’est peut-être ça aussi la leçon du truc. On a souvent voulu faire passer Kylian Mbappé pour un mec qui ne pensait qu’à l’oseille… La preuve une nouvelle fois, ce n’est peut-être pas le cas. Ou peut-être qu’au départ, quand il a prolongé, ça a été le cas, et il s’est vite rendu compte que ce n’était pas la solution. Je trouve que c’est aussi un bon signe à envoyer aux trois artistes des Espoirs qui sont partie en Arabie saoudite… Il faut leur dire que bien sûr que l’argent c’est important, je ne vais pas faire la morale sur ça, mais à un moment ou un autre, il y a autre chose… Si tu joues au foot avec l’idée que l’argent est plus important que tout le reste, malheureusement ta carrière va faire pschitt. Je trouve que c’était quand même très courageux de la part de Kylian Mbappé aussi de vouloir partir, de dire stop à une aventure qui a quand même été une réussite et il faut le rappeler, même s’il n’y a pas eu la Ligue des Champions. Je trouve que l’égo et la fierté à un moment ont pris le dessus sur tout le reste. Ça faisait sens que Kylian Mbappé parte. La preuve aujourd’hui, c’est que le Paris Saint-Germain a réussi à gagner sans Kylian Mbappé. Donc il fallait se séparer, et à l’arrivée c’était bien pour tout le monde ».
Retranscription Girondins4Ever
