Oualid El Hajjam : “Ce n’est pas un adieu. Le lien reste, quoi qu’il arrive. Je resterai pour toujours Ciel & Marine !”

Oualid El Hajjam est un joueur des Girondins de Bordeaux pour les deux prochaines saisons. Le défenseur polyvalent bordelais s’est entrainé pour la première fois ce matin au Haillan avec ses nouveaux coéquipiers. Après plusieurs saisons au Havre dont celle de la montée en Ligue 1 face au FCGB d’ailleurs, Oualid El Hajjam a tenu à faire un long message à l’attention des supporters.
“Le temps passe vite, mais il laisse derrière lui des souvenirs qui ne s’effaceront jamais. Quand je repense à mon arrivée ici, je me souviens de ce sentiment qu’il y avait encore beaucoup à construire, beaucoup à prouver. Très vite, j’ai compris que ce club, cette ville et ses supporters allaient m’apporter bien plus qu’une simple aventure sportive.
Au Havre, j’ai vécu des émotions exceptionnelles : la montée en Ligue 1, deux maintiens arrachés avec force et solidarité, mais aussi et surtout des rencontres humaines incroyables, avec des véritables liens de fraternité qui se sont créés, sur le terrain comme en dehors. Ces moments partagés avec l’ensemble du club, et avec vous, resteront gravés en moi pour toujours.
J’ai toujours tout donné pour ce maillot, avec le cœur et avec fierté. Chaque fois que je suis entré sur le terrain, je savais que je portais plus que mon numéro 17 dans le dos : je portais l’histoire d’un club. Le plus vieux de France, la ferveur d’un peuple, et la confiance de supporters extraordinaires.
Croiser votre chemin, avec vous supporters Ciel&Marine : échanger un regard, un mot, un sourire, ou simplement sentir votre énergie derrière nous… chaque instant à vos côtés a été un véritable privilège. Vous avez été un moteur dans les bons comme dans les mauvais moments, et je n’ai jamais oublié que c’est grâce à vous que tout cela avait du sens.
Merci à l’ensemble du club et à tous ceux qui m’ont accompagné dans cette aventure. Un immense merci également aux supporters, qui m’ont toujours soutenu et pour qui je me suis toujours battu. Vous m’avez accueilli comme l’un des vôtres, et vous m’avez donné la force de me dépasser chaque jour.
Ce n’est pas un adieu. Le lien reste, quoi qu’il arrive. Et où que je sois demain, je resterai fier d’avoir écrit un morceau de mon histoire avec vous, et d’avoir laissé une part de moi ici. Le Havre restera à jamais gravé dans mon cœur. Je resterai pour toujours Ciel & Marine !”
Voir cette publication sur Instagram