Royce Openda : “Quand on me parle des Girondins, je visualise la Ligue 1, la Ligue des Champions… Quand j’étais petit, j’avais mon père qui était supporter de Lorient, Bordeaux et Paris”

Sur TV7, le nouvel ailier des Girondins de Bordeaux, qui sera malheureusement indisponible pour plusieurs semaines (blessures aux ischios contractée face à Saumur samedi dernier, ndlr), Royce Openda, s’est exprimé sur les premiers échanges avant son arrivée au FCGB.
« Ça s’est passé via mon agent, qui m’a appelé pour me dire que les Girondins étaient intéressés. C’était avant que je reçoive l’appel de John, le directeur sportif. Sur le moment, je me suis dit qu’on allait voir (sourire). Quand on te dit les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas comme si on te parlait de n’importe quel club… Donc ça pousse à la réflexion ».
En tout cas, Bordeaux n’est pas n’importe quel club à ses yeux.
« Quand on me parle des Girondins, je visualise la Ligue 1, la Ligue des Champions… Quand j’étais petit, j’avais mon père qui était supporter de Lorient, Bordeaux et Paris. Du coup, j’ai regardé pas mal de matches de Bordeaux. C’est un club qui marque »
Le joueur offensif est fier de marcher dans les pas d’autres gabonais passés par le Club.
« Je me suis senti fier quand je suis arrivé ici. J’étais fier de pouvoir intégrer ce club prestigieux, et surtout qu’il y a des gabonais qui sont passés ici avant moi, comme le défunt Aaron Boupendza, et André Biyogo Poko, sans oublier Bruno Ecuele Manga qui a été formé ici. On s’est vus avec André Poko pendant les vacances, pendant l’été. Il ne savait pas que j’allais signer ici, donc ça a dû lui faire une surprise (rires) »
Retranscription Girondins4Ever