Laurent Brun : “Un trublion technique, un déclencheur, un détonateur”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste et historien, Laurent Brun, s’est exprimé sur le premier match de Faïssal Mannaï en tant que titulaire avec les Girondins de Bordeaux, face à Saumur.
« Faïssal Mannaï, ce n’est pas encore un joueur que je connais bien, je ne l’ai pas trop souvent vu jouer. Mais on sent quand même qu’il y a du ballon, de la technique en mouvement, des appels… Je me doutais que Bruno Irles allait le sortir à la mi-temps parce que sur la fin de première période il commençait à décliner un peu physiquement, ce qui est logique. Mais je pense que si ça carbure, ça peut être aussi vraiment un déclencheur et un bon joueur au niveau du collectif. Je veux bien revoir ce joueur. Je ne sais pas trop quelle est sa zone de prédilection, dans l’axe, au soutien de l’attaquant de pointe… Mais en tout cas, ce trublion technique, j’aime bien. Pour l’instant, il ne tient que 45 minutes, mais c’est bien car il y a deux semaines il ne jouait pas. Lui aussi va cumuler du temps de jeu, et ça peut être un déclencheur, un détonateur. Je trouve que c’est intéressant dans l’attente que l’on peut avoir ».
Puis, il évoqua l’entrée de Soufiane Bahassa, qui revient bien.
« C’est mieux. Je l’ai trouvé plus en jambes aussi et c’est normal, progressivement ça va revenir. Je pense qu’il va être aligné de plus en plus souvent, et la blessure de Royce Openda oblige à ça. Mais aussi, je sens qu’il est sur une dynamique intéressante. Je trouve que les bordelais sont dans une phase encourageante. Guillaume Odru disait à la fin du match que l’équipe entamait peut-être une série de victoires. Il ne faut pas s’enflammer, il faut surfer sur ça, et faire attention car même si Saint-Malo ne semble pas très en forme actuellement, il va falloir confirmer aussi […] En tout cas, Soufiane Bahassa, je l’ai senti mieux sur ses prises de balle, sur ses courses, on a retrouvé sa palette technique même s’il n’a pas tout réussi. Il va faire sur les coups de pied arrêtés pour les tirer je pense ».