Johan Micoud : “Surtout, après une erreur comme ça, il a réagi. Il ne s’est pas enterré”

Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur l’erreur de Michael Olise avec l’Equipe de France face à l’Islande.
« Surtout, après une erreur comme ça, il a réagi. Il ne s’est pas enterré, il n’a pas raté ses trucs… Il a été disponible, il a créé du jeu. Donc bon… Je lui mets 5/10, je trouve qu’une note de 4/10, c’est dur par rapport à cette erreur. Derrière le mec repart, il ne s’enfonce pas, il a créé quelques trucs… ».
Puis l’ancien milieu bordelais parla de Marcus Thuram.
« Je trouve qu’on est dur avec lui. Il se crée beaucoup d’occasions, il va chercher le pénalty… Ce n’est pas un attaquant qui joue à son poste. A l’Inter, il y a un attaquant avec qui il peut combiner. Sur ce match, c’est un des seuls qui allait provoquer ».
Sur Canal+, l’ancien défenseur bordelais Alain Roche, s’est lui exprimé sur l’erreur de Michael Olise.
« C’est une erreur technique, il n’y a pas de nonchalance. Il a une sorte de nonchalance naturelle quand vous le voyez jouer, elle est comme ça ! Cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas d’efforts. Là, il fait une erreur technique. Il y a combien d’équipes qui ressortent de derrière et qui prennent des risques dans leurs passes ?! Cela amène des erreurs. Celle-ci est anecdotique, il ne la refera plus. Il a fait une erreur, il passe à autre chose ».
Retranscription Girondins4Ever
