Christophe Dugarry : “Quand tu es consultant ou observateur, pour critiquer ces personnes-là, il faut faire preuve d’un certain courage qui n’est pas donné à tout le monde”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a confirmé que l’on pouvait “critiquer” les grandes joueurs ou les idoles, en cas de mauvais match, et ce malgré ce qu’ils représentent.

    « Je ne pense pas qu’on se gêne pour dire quand Kylian Mbappé n’est pas bon. Je n’ai pas ce sentiment-là. Après, c’est plus difficile à faire pour les supporters. J’ai par exemple des souvenirs sur Cristiano Ronaldo. Tu prends Ronaldo avec le Portugal, aujourd’hui, il n’y a que ses stats qui comptent. Alors que tu vois les matches… C’est vrai que l’opinion publique a beaucoup de mal pour ça, et quand tu es consultant ou observateur, pour critiquer ces personnes-là, il faut faire preuve d’un certain courage qui n’est pas donné à tout le monde. Mais je suis totalement d’accord sur le fait c’est aussi important de parler du contenu d’un match, de l’attitude, de choses parfois un peu imperceptibles et qui ne rentre pas dans les statistiques… Surtout quand tu as un statut aussi important, ou un joueur aussi important qui est censé te faire gagner des compétitions… On va donc au-delà de ses statistiques, c’est une priorité. Mais voilà, je suis d’accord avec sur l’idée qu’on doit pouvoir critiquer et dire par moment du mal quand ils ne sont pas bons, aussi bien pour les très grands joueurs, les légendes… ».

    Retranscription Girondins4Ever