Aurélien Tchouaméni : “J’ai espoir que Bordeaux remonte un jour et redevienne comme avant”

    Photo District de la Gironde

    Expulsé avec l’Equipe de France face à l’Islande en seconde période, le milieu de terrain de l’Equipe de France, Aurélien Tchouaméni, était hier à Artigues-près-Bordeaux pour l’inauguration du stade qui porte son nom. L’occasion pour l’ancien bordelais de parler de son rapport avec Bordeaux, auprès de Sud Ouest.

    “Beaucoup d’amis, de personnes avec qui je suis en contact. Et je continue de regarder les matchs des Girondins […] Quand j’étais petit, il y avait deux stades. Celui que j’ai connu, le terrain de Lestrille, était à 5 minutes de chez moi. Il était facile d’accès et c’est comme cela que j’ai créé mon histoire. Ce stade-ci, je rêvais d’y jouer car il était pour les grands et je n’en ai pas eu l’opportunité car je suis parti à 11 ans”.

    Mais c’est surtout ce qu’il pense de la situation des Girondins de Bordeaux actuellement, qui nous intéresse. Comme il l’avait déjà évoqué ailleurs, il suit toujours de près son club formateur, et espère un dénouement positif prochainement. Comment a t-il vécu la perte du statut professionnel et la descente en National 2 ?

    “C’était difficile, évidemment. Je suis supporter de Bordeaux et j’aurais aimé qu’ils restent dans l’élite. Mais j’ai espoir que le club remonte un jour et redevienne comme avant”.

    Nous aussi.

    Photo District de la Gironde