Laurent Brun : “Ce qui me déplait dans cette équipe ? Les coups de pied arrêtés”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste et historien, Laurent Brun, a été invité à dire ce qui ne lui plaisait pas dans cette équipe des Girondins de Bordeaux. Et la réponse fut immédiate : les coups de pied arrêtés.
« Je vous le dis de suite : les coups de pied arrêtés. Ça m’énerve. Il y a eu, si je ne me trompe pas, 13 corners. Bien sûr, on n’est pas obligé de tous les mettre, mais… C’est un peu mieux joué, mais c’est toujours mal fini. Je ne doute pas qu’ils les travaillent à l’entrainement, mais ce n’est pas possible… Quand vous avez 13 corners dans le match, de ne pas réussir à marquer sur un coup de pied arrêté… Il n’y a pas eu beaucoup de coups francs mais bon, je suis désolé, c’est encore mal joué. C’est bien d’avoir des corners car cela veut dire qu’offensivement on est là, on en obtient. Je ne veux pas en faire une maronne, mais ça m’énerve (rires). On doit mieux jouer encore ces coups de pied arrêtés, et puissent-ils me faire mentir dès la semaine prochaine à Saint-Malo ».
Puis, il ajoute.
« Ça ne tombe pas encore dans les bonnes zones… Cela tombe dans la zone du gardien de but… C’est peut-être un peu moins facile pour les gardiens de s’en saisir qu’en début de saison car c’est un peu plus tiré vers le point de pénalty, mais ce n’est pas encore ça. Mais effectivement, des joueurs de tête, je n’en ai pas beaucoup vus. Après, il n’y a pas que la tête, on peut être malin, jouer un corner à deux et peut-être décaler un troisième… Je ne donne pas de leçon, mais ça, ça ne me plait pas ».