Les Flops de Julien Bée après Bordeaux-Saumur

Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée a donné ses Flops chez les Girondins de Bordeaux lors du match face à Saumur.
« C’est vrai que l’entrée de Matthieu Villette a été un peu décevante. Il a ce face à face et s’il marque ce but-là, ça peut le déclencher. Certes, il a marqué à Châteaubriant, mais marquer au stade Atlantique, devant les supporters, le Virage Sud, ça lui aurait fait énormément de bien et je pense que ça aurait pu être un déclic. Malheureusement, il bute sur un gardien qui a fait une belle prestation sur ce match. Il ne faut pas mettre la faute que sur Villette, il y a eu une bonne performance du gardien en face. Mais normalement, celle-là, l’année dernière, il la met. Son entrée est décevante parce qu’il n’a pas pesé comme il aurait pu peser, mais ce n’est pas non plus catastrophique ».
Mais il y en a surtout un qui est un Flop pour lui.
« Pour moi, le réel flop de ce match, car il peut faire bien plus que ce qu’il ne fait, c’est Adama Diop. Sur ce côté, on sent que ce n’est pas son poste, il n’est pas forcément à l’aise. Ils ont pas mal permuté, mais quand Bruno Irles parle de maitrise au milieu, si vous avez un milieu déséquilibré par un joueur qui se trouve à droite, dans un moment où on change de système entre le moment où on a le ballon et on ne l’a plus, il peut se retrouver perdu. Il a rectifié le tir parce qu’il a fait rentrer Léo Jousselin assez vite. Mais voilà, c’est le petit flop de ce match, mais il n’y a pas forcément de flop côté bordelais. Seulement, c’est pour moi celui qui a été en-dessous, et parce qu’il y a eu ce choix de Bruno Irles de le mettre sur un côté. Cette décision me surprend, celle de ne pas mettre un joueur à son poste. Là, l’arrivée d’Oualid El Hajjam va rebattre les cartes défensivement. Enfin, autre petit point qu’on peut souligner, c’est le pénalty concédé par Ruben Droehnle. Il a de très belles relances pied gauche, mais je le trouve par moment un peu limite sur l’engagement qu’il peut mettre. Il a eu un trou d’air sur sa faute, il est en retard et il n’y a rien à dire ».
Retranscription Girondins4Ever