Alain Bauderon : “Après les trois matches à venir, on en saura beaucoup plus sur Bordeaux”

    Photo Châteaubriant

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la dernière victoire des Girondins de Bordeaux, face à Saumur.

    « C’est leur première victoire à domicile, et ça confirme le succès obtenu la semaine dernière à Châteaubriant. Mais si l’on en croit Bruno Irles, ça ne le satisfait pas totalement sur ce qu’il a vu. Nous, on va retenir cette victoire, parce qu’elle est là. Ce que Bruno Irles semble reprocher à son équipe, c’est le manque de maitrise lorsqu’on mène, lorsqu’on a le match plutôt en main, peut-être de la précipitation et des mauvais choix, mais parce qu’il veut un jeu de possession. Il n’a pas senti cette maitrise qui dit ‘on est bien, il ne peut rien nous arriver’ […] Il y a eu beaucoup d’occasions, comme le week-end précédent, et il n’y a eu que deux buts. C’est là aussi où ça pêche parce que si les occasions que l’on a sont marquées, on est plutôt vite à l’abri dans ce match ».

    Puis, il s’est projeté sur les quatre prochaines journées, dont trois face à Saint-Malo, Angoulême, Poitiers.

    « Je pense que ça, après les trois matches à venir, on en saura beaucoup plus sur Bordeaux. S’il n’y a pas de loupé, ça peut vraiment les lancer. La série, c’est maintenant qu’il faut la faire ».

    Retranscription Girondins4Ever