Gwenaël Corbin revient sur les deux confrontations de la saison dernière : “On aurait été mangés, dominés, Bordeaux nous aurait mis une raclée, il n’y a pas de soucis, je l’aurais accepté”

Gwenaël Corbin, l’entraineur du club de Saint-Malo, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur les deux confrontations de la saison passée avec les Girondins de Bordeaux.
“Il y a deux choses. La première, c’est sur le premier match où on avait fait un partout. A la fin du match je pense quand même que tout le monde avait vu que Bordeaux avait une équipe très compétitive, à travers ce qu’ils avaient dégagé chez nous. Nous, on n’avait pas fait l’un de nos meilleurs matchs sur ce match-là. Malgré tout Bordeaux n’avait pas eu beaucoup d’occasions parce que si je me souviens, Bahassa met un lob de 40 mètres mais globalement ils n’avaient pas eu grand-chose sinon. C’était un match assez fermé. Je trouvais que ce match nul était un résultat plutôt logique mais j’avais quand même eu cette impression que Bordeaux était monté en puissance, à me dire “Ah ouais quand même ! Ça va être costaud quand ils vont être bien en jambes.” C’était la première impression du match aller.”
Puis ce match retour :
“La deuxième c’était au match retour où on va là-bas en étant encore premier du championnat et il ne reste plus que 6 journées. Je trouve quand même que sur ce match-là, d’une on ne méritait pas du tout de perdre (rires), je trouve qu’on avait même été très performants sur 80 mètres globalement et qu’il nous avait manqué les 20 derniers mètres où on avait manqué un peu de tranchant. Un peu à l’image de notre deuxième partie de saison, avec Raph (Gerbeaud) qui a moins marqué sur cette deuxième partie de saison. Il nous a manqué un peu de tranchant sur les 20 derniers mètres mais pour différentes raisons. Je trouve qu’on avait vraiment fait un bon match. On avait pris un but sur coup de pied arrêté. Je revois encore la main de la 88ème minute dans la surface, de Yambéré qui n’a pas été sifflée. J’ai la photo encore, et on a quand même perdu la première place là-dessus donc ça me reste en travers de la gorge. Ce jour-là, s’il y avait une équipe qui devait gagner, c’était nous. S’il y avait une équipe qui avait fait la meilleure impression, c’était nous et je pense qu’on avait vraiment pratiqué un beau football. On aurait mérité de ne pas perdre la 1ère place ce jour-là. On l’aurait peut-être perdu, mais pas ce jour-là au regard du match qu’on avait fait. C’était un peu dur à accepter pour nous parce que je pense qu’il y a vraiment main de Yambéré. Si je me souviens bien, Beugré ne doit pas finir le match parce qu’au bout d’un quart d’heure il doit être dehors quand il met un attentat sur Sofiane Barroug alors qu’il avait déjà un jaune. Ça me reste en travers de la gorge. On aurait été mangés, dominés, Bordeaux nous aurait mis une raclée, il n’y a pas de soucis, je l’aurais accepté. Je trouve que là il y a quand même eu plein de faits qui n’ont pas tourné pour nous. Parfois il y a des choses qu’on maîtrise et d’autres qu’on ne maîtrise pas et je trouve que ce jour-là on n’a pas été aidés.”
Retranscription Girondins4Ever
