[J5] Mi-temps de Saint-Malo – Bordeaux : Les Girondins encaissent un but sur contre-attaque juste avant la pause, sans rien avoir montré…

Ce samedi 13 Septembre 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade de Marville pour défier l’équipe de l’US Saint-Malo, pour le compte du match de la 5ème journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Royce Openda et Nadjib Cissé blessés. Le défenseur Eric Vandenabeele est une nouvelle fois remplaçant. On retrouve donc un axe centre composé de Jean Grillot et Ruben Droehnlé tandis Driss Trichard est dans son couloir gauche. La surprise vient du côté droit avec la titularisation de Oualid El Hajjam, tout juste arrivé, au détriment de Léo Jousselin.
Au milieu de terrain, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Guillaume Odru. Le troisième milieu est Adama Diop, qui avait montré de belles choses lors de la dernière journée de championnat.
Devant, ce sera un trio avec Ludéric Etonde, Steve Shamal et Matthieu Villette, qui retrouve une place de titulaire.
Les titulaires
Hoekstra – El Hajjam, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Odru, Ba, Odru – Etonde, Villette, Shamal
Remplaçants : Diabaté (g), Jousselin, Mannaï, Vandenabeele, Bahassa
Le coup d’envoi est donné sur une belle pelouse bretonne, ce qui change de celle du Stade Atlantique. Les deux équipes s’observent jusqu’à ce premier corner obtenu par les bordelais à la 7ème minute. Il est joué en deux temps mais au final cela ne donnera rien (0-0). A la 12ème Saint-Malo obtient un coup-franc côté droit après une faute de Ruben Droehnlé qui est réprimandé par l’arbitre. C’est contré en deux temps par la défense bordelaise. Les bordelais dominent globalement ce début de match et obtiennent un nouveau corner par Trichard à la 16ème. Il est tiré par Odru mais dégagé par les malouins.
Puis c’est Saint-Malo qui se montre dangereux sur une frappe qui est déviée en corner par Hoekstra, mais l’arbitre siffle hors-jeu (23ème 0-0). Deux minutes plus tard Adama Diop fait une obstruction et prend un jaune, le premier du match. Il faut attendre la 37ème pour voir la première occasion du match et une frappe d’un joueur de Saint-Malo qui passe au dessus des cages de Hoekstra. Le match n’est pas riche en occasions et c’est une vraie bataille tactique au milieu. A noter que l’absence d’Openda y fait un peu, avec sa folie et sa vitesse sur le côté droit. A la 42ème Abou Ba fait une main involontaire et prend un jaune. Le coup-franc côté droit et remisé mais Hoekstra contre en corner. Il sera ensuite dégagé par le portier hollandais.
Juste avant la pause Saint-Malo contre sur un ballon perdu d’El Hajjam et centre pour l’avant-centre Bangoura qui devance Trichard et trompe Hoekstra… (1-0).