Laurent Brun : “Cette équipe est à sa place, mais le club en tant que tel sur l’histoire, n’est pas à sa place. Bordeaux, c’est Bordeaux”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste et historien, Laurent Brun, a expliqué que quoi qu’il arrive cette saison, les Girondins de Bordeaux auront l’étiquette de favori du groupe, de par le passé du Club au Scapulaire. Et il faudra, à chaque match, confirmer cette image.

    « Ils sont en train peut-être de le montrer déjà. De toute façon, Bordeaux a son image… L’entraineur de Saumur disait qu’on pouvait dire ce qu’on voulait, le favori ce sera Bordeaux. Après, il y a l’amour propre, la fierté de chacun, mais en soit, tout le monde sait que ce club n’est pas à sa place. Il l’est aujourd’hui, cette équipe est à sa place, mais le club en tant que tel sur l’histoire, n’est pas à sa place. C’était le cas de Strasbourg, ne n’importe quel gros club qui dégringole comme ça dans la hiérarchie du foot français, ou Saint-Etienne, Bastia… On le sait, Bordeaux, c’est Bordeaux. Ce n’est pas un sésame automatique pour l’accession et la victoire, mais enfin, on sait que Bordeaux c’est un budget, des infrastructures incroyables et anomales pour une quatrième division nationale. Personne n’est dupe. Mais après, tout le monde a envie de cogner Bordeaux. C’est ça le sport aussi, c’est ça le foot, et c’est bien aussi (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever