Quentin Ranquine : “Il y a un trop gros fossé entre l’équipe des Girondins et leurs supporters. Ils ont connu une descente qui est affreuse…”

    Photo Pierrick Chassine

    Sur Média National, Quentin Ranquine, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux et évoluant aujourd’hui aux Genêts d’Anglet, s’est exprimé sur les supporters bordelais. S’ils sont à la hauteur de l’histoire de leur équipe, il y a cependant pour lui un décalage avec le niveau du club actuellement.

    « Malheureusement, je pense que maintenant il y a un trop gros fossé entre l’équipe des Girondins et leurs supporters. Les supporters, ce qu’ils font, c’est magnifique, pour moi c’est une des plus belles ambiances… J’ai eu la chance de voir des Bordeaux-Paris, Bordeaux-Marseille, et on était placés à côté du kop… Honnêtement, c’est des frissons tous les weekends. Maintenant, ils ont connu une descente qui est affreuse… Pour moi, c’est affreux. J’avais des amis qui jouaient en Ligue 2, et j’ai suivi ça d’assez près… Malheureusement maintenant, le club a des attentes, celles de très vite remonter, avec des joueurs qui sont, comme nous, de National 3, National 2… Les moyens ne sont malheureusement pas assez conséquents pour aller chercher de très grands joueurs… Alors, la saison dernière, on a vu Andy Carroll, mais malheureusement ça ne fait pas tout. Ça doit être beaucoup de pression pour les joueurs aussi. Mais on peut également comprendre les supporters que leur première attente c’est d’avoir des guerriers tous les week-ends, de gagner, de sauter sur la N2… Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas en tout cas ».

    Retranscription Girondins4Ever