Laurent Brun : “Si on veut retenir du positif, c’est ça, c’est la percussion de Faïssal Mannaï…”

Sur TV7, le journaliste et historien, Laurent Brun, est revenu sur la première mi-temps des Girondins de Bordeaux à Saint-Malo.
« Ce n’était pas une mi-temps soporifique, mais presque… Bordeaux n’a pas été à la hauteur collectivement, pas dans le bon tempo, ça ne bougeait pas trop, il n’y avait pas d’appels de balle… ».
Mais au final, c’était la même chose ou presque pendant toute la rencontre.
« C’est la première victoire pour les bretons cette saison en championnat. Ce n’était pas suffisant de la part des Girondins pour espérer mieux. Cette défaite vient après deux victoires consécutives mais dans le contenu du jeu… C’est la seconde défaite de la saison, ce n’est pas immérité… On s’est quand même ennuyé en première mi-temps, mais on a vu un peu plus de jeu, un peu plus de dynamisme en seconde, même si je ne suis pas certain que ce soit le bon mot… Mais le réalisme froid de Saint-Malo, qui a eu trois ou quatre occasions franches, et qui a su en mettre deux, a fait la différence. On a eu un semblant de réaction avec le but de Faïssal Mannaï. Si on veut retenir du positif, c’est ça, c’est la percussion de Faïssal Mannaï, avec sa qualité technique, qui a permis aux bordelais de marquer. C’est trop peu, c’est sûr, mais c’est quelqu’un qui reprend juste la compétition. On espère le revoir dès la semaine prochaine en action ».