[J6] Le corps arbitral de Bordeaux-Angoulême : un arbitre de National, que Driss Trichard avait croisé en réserve

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux reçoivent Angoulême, pour le compte de la 6ème journée de National 2 2025-2026. A cette occasion, le corps arbitral a été désigné. C’est Monsieur Edgar Bareton qui sera l’arbitre central. Il s’agit d’un jeune arbitre de 31 ans (2 juillet 1994), de niveau Fédéral 3.

    Le corps arbitral

    Arbitre central : EDGAR BARENTON
    Délégué principal : THIERRY JACQUEMET

    Sa saison

    Cette saison, il arbitra trois rencontres, toutes de National (3ème division). La première fut Caen-Aubagne (3-0, 7 cartons jaunes, 1 carton rouge), la deuxième Stade Briochin-Dijon (0-0, 3 cartons jaunes distribués) et la dernière le 5 septembre entre l’US Orléans et Le Puy Foot (1-1, 6 cartons jaunes distribués).

    Son historique

    La saison dernière, il arbitra 2 matches de Coupe de France, un seul match de National 2, et surtout 14 matches de National (79 cartons jaunes, 5 cartons rouges).

    Dans sa carrière, il arbitra trois matches d’Angoulême. Deux matches en championnat lors de la saison 2019-2020 en National 2 : match nul contre Blois à domicile (2-2), et victoire contre la réserve de Montpellier (3-0). Enfin, le troisième fut un match de Coupe de France (4ème tour) d’Angoulême à l’extérieur contre le FC Gueugnon (victoire angoumoisine aux tirs au but 1-3).

    En ce qui concerne les Girondins de Bordeaux, il ne les arbitra qu’à une seule reprise, et ce fut la réserve d’ailleurs. C’était lors de la saison 2018-2019, et les bordelais avaient perdu dans l’Hérault sur le score de 4-0. Driss Trichard faisait partie de l’effectif, tout comme d’ailleurs les anciens professionnels Davy Rouyard, Alexandre Lauray, David Cardoso, Ibrahim Diarra, et Yassine Benrahou.