Laurent Brun : “Est-ce que c’est de la résignation, est-ce que ce n’est pas dans son tempérament que d’être comme ça…”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, et sa façon d’agir avec le groupe bordelais.

    « Chacun a sa méthode. Vous avez le management paternaliste, le management fraternel, le management à poigne ou Père Fouettard même si ça, c’est terminé. Est-ce que c’est de la résignation, est-ce que ce n’est pas dans son tempérament que d’être comme ça… C’est vrai qu’on ne le voit pas beaucoup mais théoriquement, l’entraineur doit intervenir judicieusement, il ne peut pas parler tout le temps car au bout d’un moment les joueurs ne l’entendent pas… Mais quelle est sa façon de fonctionner… Certains joueurs disent qu’il ne leur parle pas. Après, ça tient surement à la personnalité même de l’homme quoi… Est-ce que c’est vraiment très défini, c’est-à-dire que c’est le rôle délégué aux adjoints, peut-être… ».

    Cependant, avec les journalistes, la communication est fluide, et souvent juste.

    « Après les matches, quand on se voit à domicile, les analyses sont pertinentes et judicieuses. Il ne se trompe pas beaucoup sur l’analyse, sur la façon dont il nous transmet les choses. C’est même intéressant, c’est plutôt bon, même quand le match n’a pas été bon. Il n’a pas besoin de notre avis, mais il y a quand même un échange, et c’est assez intéressant. On peut établir un dialogue, et je le trouve très juste dans ses analyses. Après, à la mi-temps de Saint-Malo, on se demandait quel allait être le discours de Bruno Irles… A chaque match, on se pose cette question. Par moment on a l’impression que ça marche, par moment non, mais… Est-ce qu’haranguer ça ferait du bien aux joueurs, peut-être, est-ce qu’ils ne se sentent pas assez soutenus… C’est très difficile de savoir […] Mais je me pose de savoir quelle est la méthode de management, et comment on peut arriver à amener ce groupe à jouer plus ensemble, un peu mieux, et de façon un peu plus coordonnée ».

    Retranscription Girondins4Ever