Aurélien Tchouameni : “On a une complémentarité qui arrive à se retranscrire sur le terrain puis surtout, on communique beaucoup”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouameni, milieu défensif formé aux Girondins de Bordeaux, a évoqué son coéquipier Manu Koné au milieu de terrain de l’Equipe de France.

    Manu est un top joueur, il facilite pas mal de choses pour tout le monde. On a une complémentarité qui arrive à se retranscrire sur le terrain puis surtout, on communique beaucoup. Donc on sait que des fois, il y en a un qui va peut-être être un peu plus offensif, mais on sait que l’autre doit compenser. C’est un plaisir de jouer avec lui.”

    Lors de l’inauguration d’un stade à son nom sur Artigues, il est revenu sur ses débuts de footballeur.

    C’est là que tout a commencé. Bon la fresque n’existait pas à ce moment-là mais il y a du chemin parcouru depuis. Si c’est incroyable de déjà inaugurer un stade à mon nom ? Ouais c’est cool (sourire). Honnêtement ce n’est pas quelque chose que j’avais imaginé quand j’étais petit, mais aujourd’hui on est ici donc c’est un moment vraiment important pour moi. Je prends beaucoup de plaisir à vivre tout ça avec tout le monde. Si c’est une région qui me tient à cœur ? Ouais j’y suis attaché parce que c’est un peu ici que tout a commencé. Même si je suis né à Rouen, je suis arrivé à Artigues quand j’avais quatre ans donc c’est là que j’ai commencé à jouer au foot, c’est là que je me suis fait mes premiers amis. Donc c’est toujours avec plaisir que je reviens ici.”

    Retranscription Girondins4Ever