Hervé Bugnet : “Si tu ne travailles pas la façon dont tu tires les coups de pied arrêtés… Si tu es moyen, ce sera toujours moyen”

    Sur TV7, le journaliste et historien, Laurent Brun, a une nouvelle fois regrette la faible qualité dans les coups de pied arrêtés chez les Girondins de Bordeaux, face à Saint-Malo.

    « La faiblesse chronique et récurrente des Girondins dans cet exercice, c’est les coups de pied arrêtés. C’est terrible parce que les Girondins se les créent ces situations-là… On obtient des corners, donc cela veut dire qu’on joue haut, qu’on empêche la relance adverse, que l’on peut bénéficier de fautes… Mais pour quoi, au final ?! C’est mal joué, c’est mal négocié »

    Hervé Bugnet, ancien attaquant bordelais, a appuyé sur le fait qu’ils n’étaient pas assez travaillé à l’entrainement.

    « Le problème c’est que les coups de pied arrêtés, c’est un exercice. Comme gardien de but c’est un exercice, attaquant c’est un exercice… Si tu ne travailles pas la façon dont tu tires les coups de pied arrêtés à l’entrainement… Si tu es moyen, ce sera toujours moyen. Moi, je considère qu’à tous les entrainements, comme pour les attaquants, il faut travailler le secteur offensif, travailler les coups de pied arrêtés. Je peux parler de mon expérience aux Girondins, mais à chaque fois à nous devant, on nous demandait de travailler devant le but. Il y a des spécifiques gardiens de but, et pourquoi il n’y a pas de spécifiques attaquants, du moins assez. On devrait, deux fois, trois fois par semaine, travailler dans le but, tout comme les coups de pied arrêtés. Ceux qui tirent les coups de pied arrêtés en match, devraient plusieurs fois dans la semaine travailler leur geste, dans différentes positions… Il faut travailler les coups de pied arrêtés. Ce n’est pas un exercice anodin. Cela permet d’être vite dans le but, d’avoir une occasion franchement devant le but, mais si on ne les travaille pas… ».

    Retranscription Girondins4Ever