[J6] La compo probable de Girondins4Ever avant Bordeaux – Angoulême

Ce samedi 20 Septembre 2025, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe d’Angoulême, pour le compte de la 6ème journée de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra une nouvelle fois se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Luigi Rizaldos vient de reprendre la course après sa fracture à la main droite. Enfin Royce Openda est lui en réathlétisation après sa lésion à l’ischios jambiers droit. Les trois joueurs sont donc indisponibles. Cédric Yambéré, Yanis Merdji et Etienne Beugré ne sont toujours pas avec le groupe N2. Etienne n’est toujours pas sur Bordeaux.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Nathan Besse, Tommy Baup, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Adrian Sahibeddine, Ranhi Moreau Nguyen, Ibrahima Ndione, Noah Ramon, Florian Pourtuguez.
Les explications
Pour cette sixième journée de championnat de National 2, Bruno Irles devra donc composer sans Royce Openda, face au voisin angoumoisin.
Les Girondins pourront une nouvelle fois compter sur Jan Hoekstra qui est le numéro un cette saison. Lassana Diabaté est toujours présent pour occuper le rôle de doublure.
En défense, Jean Grillot conserve son poste et le brassard de capitaine de l’équipe. Il devrait de nouveau être associé à Ruben Droehnlé, qui semble bien devant Eric Vandenabeele dans la hiérarchie instaurée par Bruno Irles. Oualid El Hajjam a eu un peu de mal à Saint-Malo, mais il possède cette expérience. Il devance Léo Jousselin, qui n’a pour le moment pas réalisé le match plein. Driss Trichard prendra lui le couloir gauche, que ce soit en piston ou non.
Au milieu de terrain, Guillaume Odru et Abou Ba auront les clés pour gérer la récupération et la relance, tout comme Adama Diop. Un cran plus haut Faïssal Mannaï avait montré de bonnes choses à chaque apparition et on se demande toujours pourquoi il était sur le banc à Saint-Malo. Il devrait donc être titulaire.
Sur le plan offensif, il y a deux options selon le système utilisé. Le duo d’attaquants pourrait être Ludéric Etonde – Steve Shamal voire un trio si Faïssal est utilisé comme ailier. Dans un 4-3-1-2, il pourrait également y avoir la présence de Matthieu Villette.
La compo en 4-3-1-2
Hoekstra
Grillot (c), Droehnlé
El Hajjam Trichard
Diop, Odru, Ba
Mannaï
Etonde, Shamal (ou Villette)