Matthieu Villette : “On paye ce changement tactique ce soir”

Après la rencontre et la nouvelle désillusion entre les Girondins de Bordeaux et Angoulême (match nul insipide 1-1), l’attaquant bordelais, Matthieu Villette, s’est exprimé en one mixte et via Forever.
« C’est une déception, parce que c’est deux points de perdus ce soir. Je pense qu’on ne peut pas se réjouir d’un match nul à la maison. Il y a beaucoup de déception. On va bien analyser le match pour voir ce qui a été, ce qui n’a pas été, pour éviter de reproduire ce genre de performance. Surtout sur le début de seconde mi-temps où je pense que c’est ce qui nous fait mal ce soir ».
Car oui, c’est bien la réponse tactique de David Giguel à la mi-temps qui a posé des problèmes.
« Ils se sont adaptés tactiquement et on a eu du mal aussi à trouver les ajustements, parce qu’ils nous ont vraiment mis en difficulté… C’est sûr qu’on paye ce changement tactique ce soir ».
Et quel était le plan de jeu de Bruno Irles sur ce match, avec ces longs ballons en première période ?
« On devait attaquer le dos, la profondeur. On savait que c’était une équipe qui n’aimait pas ça, qui faisait beaucoup de un contre un, donc on avait pour consigner d’attaquer le dos. Je pense que ça a marché sur la première période où on a été dangereux, et on a fait des bonnes choses. Malheureusement, ils se sont ajustés tactiquement à la mi-temps et on n’a pas réussi à trouver la clé pour les embêter ».
Retranscription Girondins4Ever