Bruno Irles : “Pourquoi faire jouer Oualid ? Parce qu’il est meilleur. Léo n’est pas à la hauteur de ce que j’attends pour le moment”

    Léo Jousselin

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, en zone mixte et via Forever, s’est exprimé sur l’expulsion de Oualid El Hajjam face à Angoulême.

    « Si je suis un peu énervé contre lui ? Oui et non. Oui parce que s’il avait été en pleine possession de ses moyens, en pleine lucidité, c’est une faute qu’il n’aurait jamais faite… En plus je lui dis, je lui crie, je suis à côté de lui… Je lui dis de le laisser passer, et de ne surtout pas faire de faute… Mais Oualid, c’est pareil cela fait plus d’un an (qu’il n’a pas joué), c’est comme Faïssal (Mannaï) ».

    Pourquoi le faire jouer dans ce cas, à la place de Léo Jousselin ?

    « Parce qu’il est bon, parce qu’il est meilleur. Parce que Léo (Jousselin) ne m’apporte pas suffisamment défensivement. C’est ce que j’estime. Léo sait qu’il doit travailler défensivement. Il n’est pas à la hauteur de ce que j’attends pour le moment. Il a un très bon état d’esprit, il travaille, et j’espère qu’il va arriver à un moment donné. Aujourd’hui, Oualid, et vous l’avez vu sur la première période, il a complètement éteint les attaquants adverses. Effectivement, il perd sa lucidité… C’est cette deuxième faute qui fait mal. Voilà. Je sais que j’ai des joueurs qui ne sont pas encore à 100%, comme Faïssal (Mannaï), comme Soufiane (Bahassa) »

    Retranscription Girondins4Ever