Johan Micoud : “Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas mis à 18 heures… Tu enchainais derrière avec le Ballon d’Or”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, n’a pas compris pourquoi le Marseille-Paris avait été reporté ce lundi, en même temps que l’élection du Ballon d’Or…

    « Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas mis à 18 heures… Pour arranger tout le monde, les supporters… Les supporters s’arrangent tout le temps pour venir au match, surtout sur un match comme ça. Ça arrangeait tout le monde à 18 heures, les supporters auraient fait les efforts, le stade aurait été quand même complet, et tu enchainais derrière avec le Ballon d’Or. On aurait parlé des deux événements l’un après l’autre. Là, le fait de mettre les deux ensemble, ça peut poser un vrai souci, et surtout pour moi, cela pose un vrai problème car tu as l’option d’un français qui peut le gagner, et un parisien… Bien sûr que c’est le sujet. Si c’était un Messi, Ronaldo, Modric, ça aurait eu moins d’impact. Et donc là, forcément, je ne comprends pas pourquoi la décision a été prise de le faire à 20 heures en fait… ».

    L’ancien bordelais ajoute sur l’heure particulière.

    « Il y a des Classicos Real-Barça – même si ça a été prévu à l’avance – qui ont été programmés à midi ou à 14 heures, c’était rempli… Bien sûr que le lundi, ça pose un problème, mais je pense que le match à 18 heures tu n’aurais pas eu le stade à moitié rempli… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Crédit photo : Belgaimage