Johan Micoud : “Dans la réflexion de l’OM de reporter le match au lendemain, les blessés du Paris Saint-Germain rentrent en compte…”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a expliqué que selon lui, Marseille avait opté pour un report du Classico face au Paris Saint-Germain le lendemain, car le PSG avait aussi beaucoup de blessés.

    « Je pense que dans la réflexion de l’OM (de reporter le match au lendemain soir, lundi), les blessés du Paris Saint-Germain rentrent en compte. Après, que ce soit acté à lundi, je ne suis pas sûr que l’OM ait imposé ça, et que ça a été validé. Je pense que ça a été validé aussi par la Ligue et justement… C’est un lancement pour Ligue 1+, c’est un match très important pour eux aussi. Il y avait, je pense, la Ligue et l’OM qui ont poussé pour ça, et que le PSG a dit ok ».

    Puis, l’ancien bordelais est revenu sur l’horaire de ce match qui tombe en même temps que le Ballon d’or.

    « Maintenant, sur l’heure. Je pense que tous les gens qui vont au stade n’habitent pas à Marseille même. Cela veut dire que les gens qui habitent plus loin, ils travaillent aussi… S’ils viennent le lundi à 20 heures, je pense qu’ils auraient pu être là à 18 heures, mais ce n’est que mon avis. Après, peut-être qu’on tourne en rond. Généralement, si tu as un peu de route, que tu es à plusieurs heures, tu poses ta journée quoi… Après, il faut avouer que ce sont des circonstances de malchance quand même… Tout s’est enchainé. Tu as le Ballon d’Or le lendemain, la tempête dans le Sud-Est, chose qui est assez rare… Bref, il y a quand même cette malchance, ce n’est pas de cul quoi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport