Steve Savidan : “Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se targuer, après des descentes, des déconvenues, d’être encore suivis par près de 10000 personnes…”

Sur TV7, l’ancien attaquant consultant pour la chaine, Steve Savidan, s’est exprimé sur les supporters des Girondins de Bordeaux, qui étaient encore plus de 10000 face à Angoulême.
« Il faut rappeler que l’UBB jouait en même temps, donc cela veut dire qu’il y a des passionnés des Girondins de Bordeaux, des passionnés de foot sur le territoire girondin… Il faut quand même le rappeler car tout le monde croit ici qu’il n’y a que le rugby, qu’il y a beaucoup de rugby, mais il y a quand même du foot… J’ai vu des gens sur le parvis qui étaient contents de venir aux Girondins, des gens contents de venir les soutenir. Pour rappel, il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se targuer, après des descentes, des déconvenues, quelles qu’elles soient, d’être encore suivis par près de 10000 personnes… Oui, c’est une grande pression pour les joueurs, oui le maillot grand, le blason est grand avec toute l’histoire des Girondins de Bordeaux… mais moi, ce que j’attends simplement, c’est que les joueurs ne soient pas les meilleurs, mais simplement de très bons joueurs en termes de mentalité… Les championnats fédéraux et donc de National 2, cela passe vraiment par ça ».
Puis, il donna son avis sur les fumigènes.
« On va dire qu’on est une des seules régions au monde où dans les sports outdoor, il n’y a pas de fumigènes (autorisés). Je trouve quand même que quand c’est bien sécurité bien sûr, ça amène toujours un petit truc en plus. Quand on voit en Amérique du Sud l’ambiance qu’il y a avec les fumigènes… »